06.23.04.51.03 contact@renovation-concept.com lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Ravalement de façade à Nice

Ravalement de façade à Nice

Le ravalement de façade est une opération importante qui s’avère nécessaire, voire même obligatoire dans certains cas. Il concerne les murs extérieurs de votre propriété, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un immeuble. Pour empêcher votre propriété de subir les aléas du temps, pour la protéger et lui donner un bel aspect, un ravalement de façade à Nice peut être la solution qui convient à votre domicile ou résidence secondaire. En quoi consiste le ravalement de façade ? Pourquoi est-il intéressant ? Rénovation Concept, spécialiste des travaux de rénovation et du ravalement de façade à Nice vous dit tout…

Pourquoi un ravalement de façade à Nice est-il important ?

Bien plus qu’une contrainte esthétique, le ravalement de façade consiste à protéger un bien immobilier endommagé par le temps, la pollution et les conditions météorologiques. Si certains propriétaires ont à cœur de préserver l’aspect visuel de leur propriété au plus haut niveau, d’autres réalisent que, avec le temps, les murs subissent des dommages. Salissures, petites fissures, mousses et autres problèmes apparaissent sur les façades des maisons, leur conférant un aspect détérioré, voire même délabré dans certains cas.

Le ravalement de façade à Nice n’est pas une action consistant à masquer de petites imperfections. Il s’agit de venir à bout de problèmes qui nuisent à l’habitation et, potentiellement, à la santé des habitants. Il s’agit de pallier un problème, de manière à ce qu’il ne s’étende pas et ne prenne pas des proportions qui peuvent devenir ingérables. En outre, le ravalement de façade permet de pallier le problème d’infiltration d’eau et même de l’anticiper.

Le ravalement de façade à Nice : une obligation pour le propriétaire

Parmi les devoirs du propriétaire, l’entretien de la façade. Les textes de loi stipulent en effet des obligations que les propriétaires sont en devoir de respecter par rapport à l’état de leur façade :

« Le propriétaire doit maintenir les façades de son immeuble en bon état de propreté, mais aucune fréquence n’est prévue excepté dans certaines communes : Paris et les communes visées par un arrêté préfectoral ». Dans ces deux cas, les façades doivent faire l’objet d’un ravalement tous les 10 ans.

Les avantages insoupçonnés d’un ravalement de façade

Si le ravalement de façade à Nice permet à une propriété de retrouver sa jeunesse, il faut savoir que les travaux engagés permettent d’améliorer les performances énergétiques du logement. En effet, l’isolation thermique est l’une des raisons qui peuvent pousser un propriétaire à effectuer un ravalement de façade. Une isolation par l’extérieur est ainsi à envisager si les pertes énergétiques sont importantes au niveau du bâtiment et permet ainsi de réaliser, en une seule fois, des travaux visant à l’amélioration globale du bâtiment.

Dans le cadre de la vente d’une maison ou d’un immeuble, le ravalement de façade se présente comme un sérieux atout, puisqu’il confère, au bâtiment, une image positive dès le départ. En outre, si l’acheteur n’a pas besoin d’effectuer lui-même le ravalement de façade, ce sont autant d’avantages qui feront pencher sa décision en faveur du propriétaire vendeur.

Pour votre ravalement de façade à Nice, une seule adresse : Rénovation Concept. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit.