06.23.04.51.03 contact@renovation-concept.com lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Gros œuvre à Nice

Vos travaux de rénovation ou de construction impliquent des travaux de gros œuvre qui touchent à l’ossature de votre bâtiment. Quel que soit le quartier dans lequel vous habitez à Nice, vous devez confier vos travaux de gros œuvre à un professionnel compétent et réputé. Il en va de la qualité de la construction, de votre tranquillité d’esprit et de votre sécurité.

Gros œuvre fermé à Nice : Rénovation Concept est à votre disposition

On appelle « gros œuvre fermé », l’ensemble du gros œuvre sur une construction en place, dont l’état d’avancement est relativement abouti. Rénovation Concept intervient pour les travaux de gros œuvre fermé à Nice, sur l’ossature de votre bâtiment et son étanchéité. Étape par étape, nous prenons soin de veiller aux moindres détails. Il s’agit d’assurer la solidité et la stabilité de notre construction, en commençant par les fondations et le terrassement.

Nos équipes pluridisciplinaires assurent vos travaux de maçonnerie, de menuiserie extérieure, de doublage, de plâtrerie, d’isolation, jusqu’à la décoration et au revêtement de sol, c’est-à-dire aussi bien le gros œuvre que le second œuvre.

Une fois les travaux de gros œuvre terminés, c’est au second œuvre qu’il faut penser. Là encore, Rénovation Concept est à vos côtés.

Des priorités essentielles dans nos travaux de gros œuvre à Nice

Lorsque nous effectuons des travaux de gros œuvre à Nice, comme partout ailleurs dans le Var et dans les Alpes-Maritimes, nous gardons à l’esprit l’impératif de qualité des travaux pour une satisfaction de nos clients à long terme. Nous assurons ainsi une maîtrise d’œuvre méticuleuse, nous chargeant de trouver les matériaux et les techniques les plus efficaces d’un point de vue énergétique. Le gros œuvre constituant l’ossature de votre maison, sa solidité, sa stabilité et sa durabilité sont essentielles.

Parmi les éléments inclus dans les travaux de gros œuvre, les murs porteurs, les poteaux, les poutres et les planchers. Le travail de gros œuvre est achevé lorsque la construction est dite « hors d’eau », c’est-à-dire lorsque la couverture a été posée, et qu’elle est « hors d’air » lorsque les menuiseries ont été installées. C’est alors que peuvent commencer les travaux de second œuvre.

Pourquoi faire appel à une entreprise de gros œuvre à Nice ?

Le gros œuvre s’inscrit comme une étape essentielle lors de la construction d’une nouvelle maison. Il intervient également dans le cadre d’une surélévation de maison, c’est-à-dire lorsqu’on ajoute un étage à une construction. Un agrandissement qui n’est possible que sous certaines conditions, et nécessite une maçonnerie béton en ossature bois. Pour ces travaux, il vous faut impérativement faire appel à un professionnel expérimenté.

Les travaux de gros œuvre font également partie des bases, dans le cadre d’une extension de maison à Nice. Selon les cas, une étude effectuée par un géologue pourra être nécessaire afin de s’assurer que le terrain est propice à accueillir une nouvelle construction.

Enfin, les travaux de démolition de maçonnerie entrent dans le cadre des travaux de gros œuvre. Effectuée manuellement ou à l’aide de machines adaptées, la démolition de bâtiment nécessite une expérience et une expertise particulière, au même titre qu’un permis de démolir.